Démarche qualité et gestion des risques

Notre démarche qualité repose sur un processus continu et une gestion des risques globale. Que ce soit en matière d’hygiène, de prise en charge médicamenteuse, de lutte contre la douleur ou encore de respect des droits des patients, les professionnels ont pour objectif l’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins.

 

Nous faisons progresser chaque jour nos pratiques avec le souci de nous améliorer en permanence. Nos protocoles de prise en charge sont sans cesse révisés pour intégrer les dernières innovations.

 

Le patient est notre priorité. Nous souhaitons améliorer continuellement notre capacité à  guérir, soulager, et réconforter afin de lui offrir la meilleure qualité de vie possible. Notre démarche repose sur 4 dimensions complémentaires :

 

  • Une médecine moderne : nous mettons à disposition des patients les dernières avancées médicales qui permettent les meilleurs soins, une récupération plus rapide et moins de complications,
  • Une bonne information :  un patient bien informé est un patient confiant qui pourra guérir plus rapidement,
  • Un traitement bienveillant : l’aspect humain de la prise en charge permet d’entourer et d’accompagner le patient,
  • Un environnement agréable : avec des équipements adéquats, pour créer un environnement accueillant et rassurant.

 

Certification

La démarche qualité de notre établissement est bordée par le respect des exigences et recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). La clinique du Grand Large est certifiée par la HAS depuis 2006. Cette certification a été renouvelée en 2014. Tous les rapports sont consultables sur le site www.has-sante.fr.

 

Indicateurs

Pour mesurer l’efficacité de sa démarche, notre établissement est impliqué dans plusieurs campagnes de recueil d’indicateurs. Ces indicateurs peuvent être :

Internes : ces indicateurs sont suivis au sein de l’établissement ou du groupe Capio.

  • Exemples : évaluation de la satisfaction des patients, analyse de l’activité, suivi des évènements indésirables.

Nationaux : ces indicateurs sont recueillis par l’ensemble des établissements de santé en France et sont consultables sur le site www.scopesante.fr.

  • Exemples : indicateurs sur la qualité du dossier du patient (IPAQSS), sur la lutte contre les infections liées aux soins (Bilan LIN), sur l’évaluation de la douleur, sur l’organisation de la sortie ou encore sur la satisfaction du patient (e-satis).

 

Votre satisfaction

Retrouvez ci-après les résultats* des enquêtes de satisfaction menées auprès de nos patients.

 

(*)Indicateurs recueillis en 2017 grâce au questionnaire de satisfaction interne distribué à l’ensemble des patients admis à la clinique du Grand Large.

 

Hospitalisation

 

Ambulatoire

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique du Grand Large

2 Avenue Léon Blum
69150 Décines-Charpieu
04.78.49.05.60 04.78.49.22.82