Chirurgie urologique : des techniques innovantes à Capio Clinique du Grand Large

9 février Focus

 

Découvrez les techniques innovantes en chirurgie urologique proposée par Capio Clinique du Grand Large

 

L’opération au laser

 

L’énucléation au laser Holmium de la prostate (HOLEP) est un traitement chirurgical de l’hypertrophie bénigne de la prostate, réalisé par les voies naturelles et utilisant une énergie laser pour réaliser l’ablation de l’adénome obstruant le canal de l’urètre. C’est une alternative à la référence actuelle qu’est la résection d’adénome, qui utilise un courant électrique pour réséquer cet adénome.

 

Les bons résultats et les avantages de cette opération ont été largement démontrés depuis une quinzaine d’année, par des études de grande qualité scientifique. Citons en particulier :

  • Moins de saignement au cours et après l’intervention
  • Durée de sondage et de séjour plus courtes
  • Possibilité d’analyser la partie de prostate qui a été enlevée.

Cette technique est actuellement proposée à la clinique du Grand Large par le Docteur Culem

 

 

La chirurgie robotique

 

Les procédures robotiques pour la prostatectomie totale, les traitements des syndromes de la jonction pyélo-urétérale et les néphrectomies partielles sont actuellement disponibles grâce à une coopération avec le groupe Capio.

 

Les patients hospitalisés dans nos établissements seront opérés sur la plateforme robotique et seront suivis dans nos services.

 

Cet accord permet d’offrir à nos patients la possibilité de bénéficier de l’avancée technologique de la chirurgie robotisée. Cette technique est actuellement proposée à la clinique du Grand Large par le Docteur Monsallier

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique du Grand Large

2 Avenue Léon Blum
69150 Décines-Charpieu
04.78.49.05.60 04.78.49.22.82